Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Georg Simmel et le champ architectural

Antonioli Manola, Borsari Andrea
Publication date 26/11/2020
EAN: 9788869762376
Availability Available from publisher
Georg Simmel observait que la ville est un lieu de croisements, de combats et de conflits, à partir desquels l'habitant affirme sa différence. Cet ouvrage va explorer l'importance de son Å?uvre en croisant différentes disciplines (philosophie, sociol... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMIMESIS
Page Count208
Languagefr
AuthorAntonioli Manola, Borsari Andrea
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date26/11/2020
Weight3 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 14.00 x 21.00 cm
Sociabilité urbaine, paysage et esthétisation du monde
Georg Simmel observait que la ville est un lieu de croisements, de combats et de conflits, à partir desquels l'habitant affirme sa différence. Cet ouvrage va explorer l'importance de son Å?uvre en croisant différentes disciplines (philosophie, sociologie, anthropologie, théorie de l'architecture). Une lecture singulière de l'espace urbain, axée autour de concepts-clés : modernité, espace, grande ville, sociabilité urbaine. Il s'agit d'interroger la question du paysage, celle de la culture urbaine, de l'organisation spatiale, ou encore les questions de la frontière, de la limite, de l'argent, des réseaux, jusqu'à la problématique très actuelle de la place de « l'étranger dans la ville ».