Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les celtes - Trésors d'une civilisation ancienne

Vitali Danièle, Favart Christine
Publication date 14/02/2013
EAN: 9788861124677
Availability Out of Print
Perçus comme des guerriers indomptables, des barbares ennemis de la civilisation, les Celtes ont néanmoins développé une identité, une culture de transmission orale, un art et des croyances spé cifiques qui vivront jusqu'à l'aube du Moyen Âge. Ce vol... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherWHITE STAR
Page Count208
Languagefr
AuthorVitali Danièle, Favart Christine
FormatHardback
Product typeBook
Publication date14/02/2013
Weight986 g
Dimensions (thickness x width x height)2.10 x 22.70 x 25.10 cm
Perçus comme des guerriers indomptables, des barbares ennemis de la civilisation, les Celtes ont néanmoins développé une identité, une culture de transmission orale, un art et des croyances spé cifiques qui vivront jusqu'à l'aube du Moyen Âge. Ce volume analyse les nombreuses facettes d'une société qui se situe aux racines de l'histoire européenne.Guerriers indomptables et redoutables, mercenaires et conquérants, les Celtes incarnent, aux yeux du monde méditerranéen, le barbare par excellence. Leurs racines se perdent dans la nuit des temps et selon les dernières recherches, il semble que leur origine serait antérieure aux civilisations de La Tène et de Hallstatt occidental, jusqu'ici considérées comme le creuset de leur culture. Dans ce livre extrêmement bien illustré (plus de 240 photos) et richement documenté, cette civilisation est ressuscitée dans toute sa splendeur par l'archéologue italien Daniele Vitali, depuis les périodes de migrations des IVe et IIIe siècles av. J.-C.