Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Cent ans d’archéologie

Morales Nicolas, Callegarin Laurent
Publication date 14/08/2025
EAN: 9788490964378
Availability Available from publisher
Ce volume reconstitue l’émergence et la consolidation de la recherche archéologique en péninsule Ibérique et au Maroc depuis la fin du XIXe siècle, en s’appuyant sur l’exemple des fouilles scientifiques de Baelo Claudia, au cœur du détroit de Gibralt... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCASA DE VELAZQU
Page Count424
Languagefr
AuthorMorales Nicolas, Callegarin Laurent
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date14/08/2025
Weight952 g
Dimensions (thickness x width x height)2.50 x 21.00 x 29.70 cm
De la rivalité à la coopération en péninsule Ibérique et au Maroc
Ce volume reconstitue l’émergence et la consolidation de la recherche archéologique en péninsule Ibérique et au Maroc depuis la fin du XIXe siècle, en s’appuyant sur l’exemple des fouilles scientifiques de Baelo Claudia, au cœur du détroit de Gibraltar.Cet ouvrage retrace sur cent ans le développement de l’archéologie en péninsule Ibérique et au Maroc sur fond de relations internationales. Du dernier tiers du XIXe siècle jusqu’à l’après-Seconde Guerre mondiale, les rapports conflictuels entre la France et l’Allemagne et l’instauration des protectorats français et espagnol au Maroc ont fortement affecté la mise en place des structures archéologiques dans ces lieux. Les rivalités ont laissé place en 1950 à une progressive collaboration avec les autorités nationales espagnoles et marocaines, et aussi entre nations étrangères. Les programmes de recherche actuels sont majoritairement internationaux.