Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les archives familiales dans l'Occident médiéval et moderne

Lamazou-Duplan Véronique
Publication date 22/05/2021
EAN: 9788490963340
Availability Available from publisher
Historiens et archivistes étudient la genèse et les remaniements des archives familiales, ouvrant ainsi à une réflexion critique sur l'histoire de l'écrit et des archives. Ce dialogue fécond présente synthèses et études de cas.Au Moyen Âge et au temp... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCASA DE VELAZQU
Page Count572
Languagept
AuthorLamazou-Duplan Véronique
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date22/05/2021
Weight962 g
Dimensions (thickness x width x height)3.20 x 17.10 x 24.10 cm
Trésor, arsenal, mémorial
Historiens et archivistes étudient la genèse et les remaniements des archives familiales, ouvrant ainsi à une réflexion critique sur l'histoire de l'écrit et des archives. Ce dialogue fécond présente synthèses et études de cas.Au Moyen Âge et au temps modernes, les familles aristocratiques, nobles, mais aussi marchandes et paysannes, conservent et transmettent les documents importants pour défendre leurs droits, bien gérer, construire leur domination et leur mémoire. Centré sur la péninsule Ibérique, ouvert à des comparaisons dans l'Occident chrétien, ce livre étudie le phénomène de l'archivage touchant l'histoire, les droits et la mémoire des familles, la genèse de ces archives familiales, leur histoire au fil des générations, leur statut et leur rôle : trésor, arsenal, mémorial.