Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Privauté, gouvernement et souveraineté

Foronda François
Publication date 27/02/2020
EAN: 9788490962602
Availability Available from publisher
Un moment fondateur de l'expérience médiévale du pouvoir d'État en Castille : la privauté ou le choix de l'amitié contre la parenté.Ce livre offre une analyse à nouveaux frais de la « privauté » (privanza) en Castille au XIIIe-XIVe siècle, afin de pr... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCASA DE VELAZQU
Page Count322
Languagefr
AuthorForonda François
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date27/02/2020
Weight590 g
Dimensions (thickness x width x height)2.40 x 16.90 x 24.00 cm
Castille, XIIIe-XIVe siècle
Un moment fondateur de l'expérience médiévale du pouvoir d'État en Castille : la privauté ou le choix de l'amitié contre la parenté.Ce livre offre une analyse à nouveaux frais de la « privauté » (privanza) en Castille au XIIIe-XIVe siècle, afin de préciser le caractère proprement médiéval de la proximité royale. Si cette relation structurée par des liens personnels engendre paradoxalement l'autonomie du gouvernement, c'est parce qu'elle renferme un choix qui fait rupture et participe de la déparentalisation du social au Moyen Âge : celui de l'amitié contre la parenté.