Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les hypothèses Nessie

Ballot Michel
Publication date 17/08/2022
EAN: 9788419006509
Availability Available from publisher
Le monstre du loch Ness... Qui n'en a pas entendu parler ? L'un des mystères de la zoologie encore à ce jour non élucidé. Michel Ballot, explorateur des espèces inconnues, tente par une approche historique, culturelle et scientifique, de converger au... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHADES FRANCE
Page Count192
Languagefr
AuthorBallot Michel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/08/2022
Weight269 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 15.30 x 23.50 cm
Vérités, doutes et impostures sur les monstres du loch Ness
Le monstre du loch Ness... Qui n'en a pas entendu parler ? L'un des mystères de la zoologie encore à ce jour non élucidé. Michel Ballot, explorateur des espèces inconnues, tente par une approche historique, culturelle et scientifique, de converger au plus proche de la « vérité », par le biais d'un récit permettant une meilleure compréhension, entre autres, de la fascination qu'exerce le loch Ness sur le public, depuis plus d'un siècle. Ce « monstre », dépeint comme un animal légendaire, un plésiosaure, un esturgeon, ou même une anguille géante, s'est vu évoluer au cours des décennies à travers des témoignages, des expéditions scientifiques, mais aussi certains canulars, le tout nourrissant les hypothèses proposées par l'auteur, loin de remettre en cause ce mystère irrésolu. Les monstres du loch Ness sont-ils les héritiers d'une espèce inconnue ou bien les héritiers d'espèces répertoriées, avec des particularités morphologiques spécifiques à des modes de vie adaptés à un environnement de type « lac » ? Les milliers de témoins décrivent des formes qui ne semblent pas rentrer dans les critères classiques issus de la zoologie. Qu'ont-ils vu et dans quelles circonstances ? Les technologies nouvelles vont-elles enfin fournir davantage de réponses concernant les origines de ce « monstre » ? Le mystère se renouvelle en permanence avec de nouvelles observations engendrant toujours de nouvelles hypothèses. Une chose est certaine : le loch Ness n'a pas encore fini de nous apporter son lot de mystères.