Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Orlando

CORBINAIS Stéphane, MAZORRIAGA Montse
Publication date 13/05/2025
EAN: 9788413714417
Availability Available from publisher
Orlando a vécu plus de 500 ans, mais ne vieillit qu’en apparence jusqu’à l’âge de 36 ans. Cette prémisse sert de prétexte à la grande Virginia Woolf, considérée comme l’une des figures les plus marquantes du modernisme avant-gardiste anglo-saxon du X... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBANG
Page Count56
Languagefr
AuthorCORBINAIS Stéphane, MAZORRIAGA Montse
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date13/05/2025
Weight186 g
Dimensions (thickness x width x height)0.70 x 19.00 x 24.50 cm
Orlando a vécu plus de 500 ans, mais ne vieillit qu’en apparence jusqu’à l’âge de 36 ans. Cette prémisse sert de prétexte à la grande Virginia Woolf, considérée comme l’une des figures les plus marquantes du modernisme avant-gardiste anglo-saxon du XXe siècle et du féminisme international, pour nous offrir une parodie raffinée du genre biographique et une satire féroce du sexisme de son époque. Dans Orlando, Woolf a donné naissance à l’un des personnages les plus singuliers et inoubliables de la littérature. De l’Angleterre élisabéthaine aux années folles, Orlando expérimente les transformations du monde qui l’entoure et même celles de sa propre identité, en passant d’homme à femme, avec toutes les conséquences psychologiques et sociales que cette métamorphose implique.Dans cette adaptation en bande dessinée, Montse Mazorriaga exploite l’actualité des thèmes abordés, tels que l’identité et le genre, le temps et l’immortalité, les normes sociales et de classe, ainsi que la frivolité humaine à travers ses modes passagères.