Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'Océan des Anciens et Les Peuples Préhistoriques

Moreau de Jonnès Alexandre-César
Publication date 29/06/2020
EAN: 9788412201840
Availability Available from publisher
L'Océan joue un rôle considérable dans les théogonies de l'antiquité. Hésiode en fait un dieu, le plus ancien de tous, Homère le qualifie de Père des dieux et des hommes. Cette étude nous a conduit à rechercher les causes naturelles du grand cataclys... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLIBELLIO
Page Count218
Languagefr
AuthorMoreau de Jonnès Alexandre-César
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date29/06/2020
Weight302 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 15.20 x 22.90 cm
L'Océan joue un rôle considérable dans les théogonies de l'antiquité. Hésiode en fait un dieu, le plus ancien de tous, Homère le qualifie de Père des dieux et des hommes. Cette étude nous a conduit à rechercher les causes naturelles du grand cataclysme dont parlent les premières traditions des peuples et que les livres sacrés désignent sous le nom de Déluge. Puis l'enchaînement des notions nous a amené à apercevoir d'incontestables rapports entre ce phénomène et celui auquel on doit attribuer la disparition de l'île Atlantide. Si, d'ailleurs, dans les légendes mythologiques où certes tout n'est pas mensonge, nous ne rencontrons que des énigmes, il faut convenir que la plupart des interprètes ont fait de leur mieux pour les rendre insolubles. Il n'est guère de dieux ni de héros dont l'existence n'ait été contestée ; et cependant que penser de ces peuplades antérieures à l'histoire, les Atlantes, les Hyperborées, les Cimmériens, les Amazones décrites par les poètes ? en traits si vivants ? Est-il possible d'affirmer qu'elles n'ont pas vécu ? et, s'il faut leur faire une place parmi les nations, quelle origine convient-il de leur assigner ? à quelle race humaine ont-elles appartenu et où faut-il chercher les pays qu'elles habitaient ?