Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Folmer - La Conquête de l'abstraction

Harambourg Lydia, Rickards Adam
Publication date 17/03/2022
EAN: 9788412154856
Availability Available from publisher
Georges Folmer, avec constance et acharnement, abandonne toute trace de figuration pour devenir l'un des maîtres de l'abstraction géométrique des années 1950-1960. La grande historienne de l'art Lydia Harambourg, passionnée par l'oeuvre de Folmer, re... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEL VISO
Page Count208
Languagefr
AuthorHarambourg Lydia, Rickards Adam
FormatHardback
Product typeBook
Publication date17/03/2022
Weight1800 g
Dimensions (thickness x width x height)2.10 x 24.80 x 32.80 cm
Georges Folmer, avec constance et acharnement, abandonne toute trace de figuration pour devenir l'un des maîtres de l'abstraction géométrique des années 1950-1960. La grande historienne de l'art Lydia Harambourg, passionnée par l'oeuvre de Folmer, revient sur ce cheminement qui a marqué l'histoire de l'art du XXe siècle." En art, il n'y a pas de hasard, tout est réflexion, tout est démarche pensée. " Cette affirmation de Georges Folmer (1895-1977) résume à merveille la ligne de conduite qu'il n'aura cessé de suivre, avec constance, rigueur et acharnement, pour s'extraire de toute figuration et devenir l'un des maîtres de l'abstraction géométrique, qui s'épanouit en France dans les années 1950-1960. Peintre et dessinateur, mais aussi sculpteur, créateur d'affiches, de meubles, d'objets d'art décoratif, Folmer explore tous les supports.S'imprégnant des grands courants de l'abstraction – le cubisme et le néoplasticisme en particulier –, trouvant aussi l'inspiration dans la poésie, la musique, les mathématiques, il élabore peu à peu un nouveau langage plastique, une forme d'expression " non figurative et non objective ".De Nancy à Paris, Lydia Harambourg retrace le parcours riche et complexe de Folmer, à la conquête de l'abstraction la plus pure.