Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

UNE EGLISE AU PASSAGE DE LA LETTRE A L'ESPRIT DU CONCILE VATICAN II

Nduwayo Emmanuel
Publication date 01/05/2021
EAN: 9786203841503
Availability Available from publisher
La dynamique pastorale du passage de la lettre à l'esprit du concile Vatican II aura permis une évolution au sein de l'Eglise catholique en Val-de-de marne dans ce qu'elle doit être et devenir sans cesse: une Eglise- communion. En intégrant les cinq ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCROIX DU SALUT
Page Count124
Languagefr
AuthorNduwayo Emmanuel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/05/2021
Weight194 g
Dimensions (thickness x width x height)0.70 x 15.20 x 22.90 cm
La dynamique pastorale du passage de la lettre à l'esprit du concile Vatican II aura permis une évolution au sein de l'Eglise catholique en Val-de-de marne dans ce qu'elle doit être et devenir sans cesse: une Eglise- communion. En intégrant les cinq principes de gouvernance: proximité, subsidiarité, prendre soin les uns des autres, synodalité et coresponsabilité, on s'approche du voeu du pape François, exprimé dans sa lettre encyclique Fratelli tutti: « Rêvons en tant qu'une seule et même humanité, comme des voyageurs partageant la même chair humaine, comme des enfants de cette même terre qui nous abrite tous, chacun avec la richesse de sa foi ou de ses convictions, chacun avec sa propre voix, tous frères » (FT n° 8). L'ouverture du concile Vatican II, donnant aux laïcs la place qui leur revient dans l'Église est providentielle. Au lendemain de ce concile, la visée théologique et pastorale était de réaliser un passage d'une Église pyramidale tenue presque exclusivement par les seuls prêtres à une Église-communion qui soit davantage prise en charge par tous les baptisés et dans laquelle apparaîtrait d'une manière plus vraie, le ministère presbytéral et les ministères laïcs.