Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La Laïcité à la Française

Favre Reymond Jean-Luc
Publication date 03/02/2023
EAN: 9786203448047
Availability Available from publisher
Le présent document se présente en quelque sorte comme un « livret ouvert » sur la question importante de la laïcité en France en s'appuyant essentiellement sur des études, des rapports et des textes déjà existants en la matière, ainsi que sur des au... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV EUROPEENNE
Page Count60
Languagefr
AuthorFavre Reymond Jean-Luc
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/02/2023
Weight95 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 15.00 x 22.00 cm
Ou le serment d'une République désabusée
Le présent document se présente en quelque sorte comme un « livret ouvert » sur la question importante de la laïcité en France en s'appuyant essentiellement sur des études, des rapports et des textes déjà existants en la matière, ainsi que sur des auteurs de renommée, spécialistes de la question. Depuis sa promulgation, le 9 décembre 1905, la loi sur la laïcité, appartient de fait à l'héritage culturel, moral et politique de notre pays depuis au moins la IIIème République. Résultat de longues années de gestation et de réflexions, entourées de son cortège de conflits souvent violents, mais avec en arrière-plan, cependant, un but unique tourné vers la recherche du « bien commun », dans « le respect, la tolérance et le dialogue ». C'est dans ce sens que cette loi peut être appréhendée, sans se soustraire à sa vocation initiale ; avec le souci constant de la « justice et de l'équité » ; plus de cent après, à l'aube d'un nouveau siècle qui s'annonce tumultueux ; et en tenant compte bien évidemment des évolutions sociologiques de notre pays.