Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Facteurs influençant le transfert des apprentissages

EL MAARADI Latifa, OULKHEIR Said
Publication date 05/02/2023
EAN: 9786203447996
Availability Available from publisher
La présente étude explore les facteurs influençant le transfert des apprentissages chez les enseignants (es) après une formation en simulation en santé. Pour répondre à cet objectif nous avons mené une étude exhaustive avec une approche mixte, qui co... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV EUROPEENNE
Page Count88
Languagefr
AuthorEL MAARADI Latifa, OULKHEIR Said
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/02/2023
Weight131 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 15.00 x 22.00 cm
Facteurs influençant le transfert des apprentissages chez les enseignants dans le contexte d'une for
La présente étude explore les facteurs influençant le transfert des apprentissages chez les enseignants (es) après une formation en simulation en santé. Pour répondre à cet objectif nous avons mené une étude exhaustive avec une approche mixte, qui consiste à une étude quantitative et qualitative.L'analyse quantitative (p value = 0,1) montre que le transfert des apprentissages est influencé par le soutien des pairs avec un coefficient de régression de (0,483) le sentiment d'efficacité personnelle (0,441) la préparation avant la formation (0,257) et finalement la motivation avec un coefficient de 0,192. L'analyse qualitative souligne que le transfert des apprentissages est influencé par d'autres facteurs émergeants. Notamment, des facteurs facilitant liés à la formation comme la modélisation du comportement. Alors que les facteurs limitant le transfert sont l'absence d'un centre de simulation à l'établissement, la non institutionnalisation de la simulation dans les descriptifs, ajoutons le problème de suivi ou d'accompagnement post formation et le manque d'une reconnaissance institutionnelle.