Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Code de lutte anti corruption OHADA

AMBOULOU Hygin Didace
Publication date 03/02/2023
EAN: 9786203447989
Availability Available from publisher
Déjà économiquement en retard, les pays de l'espace OHADA forment une région dont les maigres chances de développement risquent de disparaître à cause de la montée fulgurante de la corruption. Cette endémie touche désormais tous les secteurs de la vi... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV EUROPEENNE
Page Count204
Languagefr
AuthorAMBOULOU Hygin Didace
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/02/2023
Weight281 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 15.00 x 22.00 cm
1ere édition
Déjà économiquement en retard, les pays de l'espace OHADA forment une région dont les maigres chances de développement risquent de disparaître à cause de la montée fulgurante de la corruption. Cette endémie touche désormais tous les secteurs de la vie politique, administrative, économique, judiciaire... Ici, les régies financières se sont instituées en machines de « fabrication » de riches et d'hommes d'affaires. En même temps, les commissions et organes institués pour cette cause deviennent des tigres en papier. Quoi dire ? Où va l'Afrique ? Pourquoi personnes ne veut plus justifier l'origine de sa fortune ? Comment éradiquer ce fléau qui empoisonne l'environnement des affaires et décourage les investisseurs ? Quelles solutions ? C'est l'objet de ce Code. Il présente les législations et les instruments de lutte contre la corruption de 16 pays et discute de leur efficacité : Bénin, Burkina-Faso, Cameroun, Centrafrique, Congo-Brazzaville, Congo-Kinshasa, Côte d'Ivoire, Gabon, Guinée-Bissau, Guinée Équatoriale, Guinée Conakry, Mali, Niger, Sénégal, Tchad et Togo.