Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Climat des affaires et réformes majeures en RD Congo de 2003 à 2020

Bahal'okwibuye Barabarwa Emmanuel
Publication date 01/02/2023
EAN: 9786203447682
Availability Available from publisher
La République Démocratique du Congo a connu des perturbations économiques et sécuritaires jusqu'à être qualifiée d'un « climat des affaires très difficile » par le Bureau américain des affaires commerciales 2014. Et pourtant, Depuis 2009, elle a lanc... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV EUROPEENNE
Page Count64
Languagefr
AuthorBahal'okwibuye Barabarwa Emmanuel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/02/2023
Weight100 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 15.00 x 22.00 cm
La République Démocratique du Congo a connu des perturbations économiques et sécuritaires jusqu'à être qualifiée d'un « climat des affaires très difficile » par le Bureau américain des affaires commerciales 2014. Et pourtant, Depuis 2009, elle a lancé un vaste programme de réformes dans le cadre de l'amélioration du climat des affaires et des investissements afin d'occuper une place de choix dans le rapport « Doing Business ». Le but de ce travail est de fournir au lecteur un décryptage succinct de l'évolution de l'environnement des affaires en République Démocratique du Congo de 2003 à 2020. Par une analyse statistique des données secondaires issues des bases de données de la Banque Mondiale, des ministères du plan, du budget, des finances et de l'économie ; les résultats montrent que, sur les dix domaines évalués, six domaines ont vu leurs indicateurs améliorés sensiblement. Cependant, d'énormes défis sont encore à relever par les autorités congolaises pour la durabilité des réformes adoptées et les chercheurs dans l'investigation sur l'efficacité des réformes adoptées en tenant compte des enjeux actuels de la mondialisation et du numérique.