Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le système de gouvernance bancaire dans la CEMAC

TECHIOTSOP Christian
Publication date 01/02/2023
EAN: 9786203447255
Availability Available from publisher
L'organisation de la profession bancaire dans la CEMAC a pour objectif principal la stabilité financière. L'art du banquier consiste ainsi à veiller à ne pas prendre des risques inconsidérés. A défaut, c'est la sécurité des créanciers et particulière... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV EUROPEENNE
Page Count220
Languagefr
AuthorTECHIOTSOP Christian
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/02/2023
Weight302 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 15.00 x 22.00 cm
L'organisation de la profession bancaire dans la CEMAC a pour objectif principal la stabilité financière. L'art du banquier consiste ainsi à veiller à ne pas prendre des risques inconsidérés. A défaut, c'est la sécurité des créanciers et particulièrement des déposants qui se trouve affectée, tout comme in fine la réputation financière et l'économie toute entière. Dans cet ouvrage, nous avons choisi de présenter une gestion des risques bancaires conforme aux évolutions règlementaires actuelles. Nous notons que les Etablissements de crédit sont soumis à un dispositif de gestion des risques et de contrôle interne. La discipline relève selon le cas de la responsabilité de plusieurs acteurs essentiels que sont les actionnaires, les administrateurs, les directeurs exécutifs, les auditeurs internes et le personnel opérationnel. Les commissaires aux comptes ont été associés à la mission de détection des défaillances bancaires pour le compte de la COBAC afin d'assurer un contrôle externe efficace. Si l'Etablissement concerné est en cessation des paiements et que la difficulté reste insurmontable, le superviseur bancaire procède au retrait de son agrément. Dès lors, s'ouvre sa liquidation.