Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Analyse des effets du changement climatique au Bénin

Ahodode Bernadin Géraud Comlan
Publication date 17/01/2023
EAN: 9786203446678
Availability Available from publisher
Les changements climatiques par leurs conséquences (la hausse des températures, la montée du niveau des océans, la variabilité accrue de la pluviométrie et la recrudescence de phénomènes extrêmes comme les sécheresses et les inondations) constituent ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV EUROPEENNE
Page Count72
Languagefr
AuthorAhodode Bernadin Géraud Comlan
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/01/2023
Weight111 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 15.00 x 22.00 cm
Changement climatique et croissance économique
Les changements climatiques par leurs conséquences (la hausse des températures, la montée du niveau des océans, la variabilité accrue de la pluviométrie et la recrudescence de phénomènes extrêmes comme les sécheresses et les inondations) constituent une menace majeure pour la croissance économique au Bénin. Ainsi, l'objectif de notre étude est de mettre en lumière les pertes du revenu par tête qu'engendrent les changements climatiques en vue de suscité une réaction rapide de la part des décideurs. A cet effet, En utilisant une méthodologie déduite de celle utilisée par Lemzoudi (2005) et Thomas Bernauer et al (2009), l'étude montre les incidences du réchauffement climatique et de la variation des précipitations sont tous négatifs sur le produit intérieur brut par tête. En effet, la variation d'une unité de la variation des précipitations et d'une unité de celle de la température entraine des diminutions du produit intérieur brut par tête qui s'élèvent respectivement à 0.0011 dollars US et à 0.0272 dollars US. Ces résultats illustrent la pertinence et l'urgence de la mise en place des pratiques d'adaptation aux changements climatiques.