Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La sortie de crise dans l'Est de la RDC et la coopération régionale

Mufanzara Phidias
Publication date 12/01/2023
EAN: 9786203445787
Availability Available from publisher
L'actuelle crise a l'Est de la RDC appelle un engagement national et international efficace politique, économique, social et diplomatique pour être résolue définitivement. L'auteur pense que la solution a la crise requiert de trouver une issue a l... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV EUROPEENNE
Page Count52
Languagefr
AuthorMufanzara Phidias
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date12/01/2023
Weight85 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 15.00 x 22.00 cm
L'actuelle crise a l'Est de la RDC appelle un engagement national et international efficace politique, économique, social et diplomatique pour être résolue définitivement. L'auteur pense que la solution a la crise requiert de trouver une issue a la question identitaire, du désarmement des groupes armés et des conflits fonciers. Les problèmes de gouvernance et de la défaillance des institutions de sécurité et de maintien de la paix ne sont pas étrangers a la crise dans cette région de la RDC : Furaha Umutoni, Alida. Plusieurs conférences sur la paix, sommet et dialogue pour la résolution de la crise à l'est de la RDC n'ont pas aboutie à restaurer la paix et la sécurité à l'Est de la RDC. Pour que la paix soit restaurer à l'est, l'auteur recommande l'analyse plus sérieuse de différents accords signés, donc l'engagement et la mise en application de ces accords, l'application d'une justice transitionnelle pour tous les crimes commis et la négociation d'une amnistie pour les crimes légers commis par certains groupes armés. La paix exige aussi des institutions efficaces en REDC non corrompu et la répartition des ressources de manière équitables à toute les communautés du Nord Kivu.