Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Quelle éducation pour une paix durable dans un pays en Conflit ?

Backnick Patrick Loko
Publication date 13/01/2023
EAN: 9786203445565
Availability Available from publisher
Les événements qui se déroulent en Centrafrique depuis un certain temps amènent le commun des mortels à s'interroger sur son identité, le pourquoi et le sens qu'il donne à son engagement devant déboucher sur la reconstruction d'un climat apaisé et un... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV EUROPEENNE
Page Count68
Languagefr
AuthorBacknick Patrick Loko
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date13/01/2023
Weight105 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 15.00 x 22.00 cm
L'exemple de la République Centrafricaine.Education, valeurs, normes, conflits, identité, paix, cito
Les événements qui se déroulent en Centrafrique depuis un certain temps amènent le commun des mortels à s'interroger sur son identité, le pourquoi et le sens qu'il donne à son engagement devant déboucher sur la reconstruction d'un climat apaisé et un cadre de vivre ensemble nouveau. Crime, viol, pillage, violence intercommunautaire sont devenus monnaie courante remettant ainsi en cause les systèmes de valeurs auxquels le citoyen est attaché comme le ciment fondateur de sa société avant l'émergence des crises sociopolitiques récurrentes. A ce titre, il est plus qu'indispensable de chercher à comprendre les significations des évolutions de notre propre système politique et éducatif, le rôle des institutions familiales et religieuses et de l'environnement socioculturel, en particulier dans la résolution de la crise. L'absence de liens de complémentarité solides entre la famille, l'école et l'environnement socioculturel aboutit sans doute à la déliquescence de la société centrafricaine. Le comment construire les nouvelles identités à travers des programmes d'enseignement, fondés sur des valeurs solides.