Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Modèle de restructuration du PEP-3 comme outil d'évaluation

Edzougou Afanda Honoré Blaise
Publication date 25/01/2023
EAN: 9786203445374
Availability Available from publisher
Cet ouvrage est une contribution majeure qui vient dissiper les doutes sur l'efficacité du PEP-3. Alors que certains sceptiques y voient plus un outil diagnostique qu'un test d'évaluation, d'autres, par contre, dénoncent la densité et la complexité d... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV EUROPEENNE
Page Count88
Languagefr
AuthorEdzougou Afanda Honoré Blaise
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date25/01/2023
Weight131 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 15.00 x 22.00 cm
du domaine linguistique chez la personne autiste
Cet ouvrage est une contribution majeure qui vient dissiper les doutes sur l'efficacité du PEP-3. Alors que certains sceptiques y voient plus un outil diagnostique qu'un test d'évaluation, d'autres, par contre, dénoncent la densité et la complexité de cet outil au regard du chapelet de sous tests qui le constitue.Ce travail est donc une réponse à cette querelle dans la mesure où il propose une version spécifiée et simplifiée du PEP-3 dans laquelle seule l'évaluation du domaine linguistique est prise en compte. Se fondant sur les travaux de Schopler et son équipe, le présent ouvrage innove en ce sens qu'il restructure le PEP-3 sans toutefois galvauder sa validité. Ainsi soustrait-il de ce grand ensemble seulement les items liés au langage, notamment le Langage Expressif et le Langage Réceptif. Cette démarche objectivée met à la disposition du clinicien un outil fiable lui permettant d'accéder aux forces et aux faiblesses de la personne autiste dans les situations individuelles où dominent de graves troubles langagiers.