Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le logo: identité visuelle des universités publiques

Dumbi Louison
Publication date 17/01/2023
EAN: 9786203445336
Availability Available from publisher
Ce livre propose de faire le point sur l'évaluation de logo de l'Université de Kinshasa et del'Université Catholique du Congo, dès son fonctionnement, l'université s'expose auxévaluations de tous ceux avec qui elle est en relation pour influencer de ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV EUROPEENNE
Page Count80
Languagefr
AuthorDumbi Louison
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/01/2023
Weight121 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 15.00 x 22.00 cm
Analyse sémiotique des institutions publiques universitaires
Ce livre propose de faire le point sur l'évaluation de logo de l'Université de Kinshasa et del'Université Catholique du Congo, dès son fonctionnement, l'université s'expose auxévaluations de tous ceux avec qui elle est en relation pour influencer de manière favorablecette perception, elle communique en direction de ses publics privilégiés : les scientifiques, sonpersonnel. Elle peut également communiquer en direction de publics plus éloignés tels que lesmilieux politiques, etc. L'image donnée à ces différents publics est primordiale pour l'université.En effet, nous avons réalisé une analyse sémiotique en aval des armoiries de deuxuniversités (Université de Kinshasa et Université Catholique du Congo) afin de dégager lemessage caché dans les armoiries de deux universités (la connotation et dénotation), et enamont nous avons fait l'usage de la méthode ethnographique de la communication selon DellHymes et J.J Gumperz, qui nous a aidés d'entretenir avec quelques étudiants(e) de deuxuniversités (UCC et Unikin). Apres nos entretiens, nous sommes rendus compte que lamajorité des étudiants n'arrivent pas à décrire en bonne et due forme les explicationsconcernant l'aspect typographique.