Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Téléphone mobile

Albassar Tiguetna Esaïe
Publication date 29/12/2022
EAN: 9786203444766
Availability Available from publisher
A N'Djaména, l'utilisation de la téléphonie mobile a des impacts positifs sur le fonctionnement des marchés de biens de consommation et de services. Les entretiens menés montrent en effet que la téléphonie mobile permet une diminution des coûts ainsi... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV EUROPEENNE
Page Count52
Languagefr
AuthorAlbassar Tiguetna Esaïe
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date29/12/2022
Weight85 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 15.00 x 22.00 cm
Opportunité de développement des activités économiques à N'Djaména
A N'Djaména, l'utilisation de la téléphonie mobile a des impacts positifs sur le fonctionnement des marchés de biens de consommation et de services. Les entretiens menés montrent en effet que la téléphonie mobile permet une diminution des coûts ainsi qu'un accès à un plus grand nombre de marchés pour les entreprises, ce qui entraîne une harmonisation et une réduction des prix souvent favorables aux consommateurs. Le téléphone mobile améliore l'accès des consommateurs et des entreprises à l'information et permet ainsi aux marchés de gagner en efficacité.Cette étude révèle que l'arrivée du téléphone mobile et surtout son accès à tous les niveaux a favorisé l'explosion des usages et l'appropriation sociale de ce dispositif de communication par les responsables des entreprises à N'Djaména. Par ailleurs, l'offre des opérateurs de téléphonie mobile a suscité l'émergence des activités commerciales et qui redynamisent certains secteurs de la société comme le commerce des femmes (Kiyindou et al, 2015).