Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Jurgen Habermas, un philosophe du langage

Tchassanti Abdourahim
Publication date 29/12/2022
EAN: 9786203444452
Availability Available from publisher
L'histoire de la pensée présente l'oeuvre de Jurgen Habermas comme étant du domaine de la sociologie, de la philosophie politique, de l'éthique sans apercevoir sa dimension logico-langagière. Et pourtant une lecture sérieuse et attentive laisse appar... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV EUROPEENNE
Page Count140
Languagefr
AuthorTchassanti Abdourahim
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date29/12/2022
Weight199 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 15.00 x 22.00 cm
Du fait du discours à la théorie de l'activité communicationnelle
L'histoire de la pensée présente l'oeuvre de Jurgen Habermas comme étant du domaine de la sociologie, de la philosophie politique, de l'éthique sans apercevoir sa dimension logico-langagière. Et pourtant une lecture sérieuse et attentive laisse apparaitre une forte occurrence des donnés de la philosophie du langage chez Jurgen Habermas. Partant de là et surtout de l'attitude dubitative constatée chez ses commentateurs à lui reconnaitre le statut de théoricien du langage, ce livre se propose d'interroger sur l'appartenance de l'oeuvre de Jurgen Habermas au domaine de la philosophie du langage. L'objectif est de présenter Jurgen Habermas comme l'un des représentants de la philosophie du langage contemporaine. Il s'agit de présenter sa théorie de l'activité communicationnelle comme étant une philosophie du langage. Pour y arriver, nous avons procédé à l'analyse des contenus thématiques de l'oeuvre de Jurgen Habermas et à la mise en évidence des caractéristiques identiques à la philosophie du langage.