Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Effet de flambage sur le pouvoir rejetonnant de bananier plantain

Mokondande Médard Molongo
Publication date 19/12/2022
EAN: 9786203444346
Availability Available from publisher
En général en République Démocratique du Congo et au Nord-Ubangi en particulier; la culture de bananier plantain constitue l'une des principales cultures à multiples usages, un aliment de prédilection pour la population, source de revenu monétaire de... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV EUROPEENNE
Page Count64
Languagefr
AuthorMokondande Médard Molongo
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date19/12/2022
Weight100 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 15.00 x 22.00 cm
(Musa sapientum L.) in situ et perspectives d'avenir de la technique en République Démocratique du C
En général en République Démocratique du Congo et au Nord-Ubangi en particulier; la culture de bananier plantain constitue l'une des principales cultures à multiples usages, un aliment de prédilection pour la population, source de revenu monétaire des agriculteurs à l'heure où l'insécurité alimentaire bat son record. Les bananiers font partie intégrante de toute une série de systèmes agraires depuis la culture de case jusqu'à l'agriculture de plantation. On les utilise également réduits en tranches et séchés pour la fabrication de farine de banane, de même la bière dans l'utilisation industrielle, des frites, des beignets, de la bouillie, le stip sert de rondin, les feuilles d'emballage et de couverture des toits, les gaines servent de fil, et les différentes parties sont utilisées à la pharmacopée traditionnelle. Elle offre des aliments des millions des personnes dans le pays en développement.