Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Pratique du français en Côte d'Ivoire

Toure Awa
Publication date 29/12/2022
EAN: 9786203444032
Availability Available from publisher
Introduit en Côte d'Ivoire par le fait colonial, le français a été érigé en 1960 comme langue officielle de ce pays, par les autorités politiques, à la faveur de l'indépendance. Dès lors, le français jouit d'un statut particulier au détriment des lan... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV EUROPEENNE
Page Count68
Languagefr
AuthorToure Awa
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date29/12/2022
Weight105 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 15.00 x 22.00 cm
Introduit en Côte d'Ivoire par le fait colonial, le français a été érigé en 1960 comme langue officielle de ce pays, par les autorités politiques, à la faveur de l'indépendance. Dès lors, le français jouit d'un statut particulier au détriment des langues locales (Kouamé, 2007).Le français connait des variations liées aux différents usages qu'en font les locuteurs, ces usages peuvent être fonctions de l'interlocuteur ou de la situation de communication. D'où notre intérêt pour ce milieu. En effet, un élément semble essentiel dans la pratique du français dans les ménages, il s'agit des représentations du français, ainsi que les pratiques linguistiques des locuteurs. Il serait donc judicieux de porter un regard sur l'usage du français dans la cellule familiale afin de déterminer le type ou le niveau de français parlé.Notre travail de recherche intitulé : « la pratique du français dans les ménages à Abidjan : quelles fonctions, quels usages ? » s'intéressera donc au rôle occupé par la langue française dans les ménages ivoiriens, puis des usages qu'en font les locuteurs.