Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

QUAND L'AFRICAIN LAMBDA ETONNE LE VIRUS LUI-MEME

NAWEJ PATRICK
Publication date 29/12/2022
EAN: 9786203443967
Availability Available from publisher
Ce livre était écrit dans un contexte qui pouvait être considéré comme un « paradoxe de la covid-19 en Afrique », au vue des analyses que l'on pourrait qualifier de « Prévision catastrophique sur l'Afrique ». Toutefois, nonobstant les prévisions alar... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV EUROPEENNE
Page Count52
Languagefr
AuthorNAWEJ PATRICK
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date29/12/2022
Weight85 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 15.00 x 22.00 cm
REACTION DE L'AFRICAIN FACE A LA COVID-19
Ce livre était écrit dans un contexte qui pouvait être considéré comme un « paradoxe de la covid-19 en Afrique », au vue des analyses que l'on pourrait qualifier de « Prévision catastrophique sur l'Afrique ». Toutefois, nonobstant les prévisions alarmistes, au début de la pandémie, l'Afrique semblait tirer son épingle du jeu, narguant ainsi les experts des pays développés et leurs prévisions.Ce livre tourne autour d'un personnage appelé «AFRICAIN LAMBDA », il s'agit de cet africain qui est assez conservateur, sceptique, observant les us et coutumes de la tradition africaine et qui vit dans un environnement social axé sur la solidarité. Cependant, à l'avènement du coronavirus, les us et coutumes ainsi que la solidarité africaine étaient mis à l'épreuve du confinement et de différents gestes barrières. C'est ainsi que ce livre révèle les réactions, les comportements et les agissements de l'africain lambda durant la période de la pandémie en Afrique subsaharienne. Certains ayant des convictions purement religieuses affirmaient que c'était une maladie « diabolique » ou encore une « punition divine ».