Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Intégration du conte comme support didactique

Bouchiha El Hassan
Publication date 29/12/2022
EAN: 9786203443905
Availability Available from publisher
L'objet de cette recherche porte sur l'utilisation du conte rifain comme support didactique dans l'enseignement du FLE au primaire. Pourquoi ai-je choisi ce sujet ? pour plusieurs raisons : 1ere raison : En tant qu'enseignant dans les trois cycles, p... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV EUROPEENNE
Page Count388
Languagefr
AuthorBouchiha El Hassan
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date29/12/2022
Weight519 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 15.00 x 22.00 cm
Le conte rifain comme support didactique pour l'enseignement du FLE
L'objet de cette recherche porte sur l'utilisation du conte rifain comme support didactique dans l'enseignement du FLE au primaire. Pourquoi ai-je choisi ce sujet ? pour plusieurs raisons : 1ere raison : En tant qu'enseignant dans les trois cycles, primaire, collège et qualifiant, depuis plus de 30 ans, j'ai toujours remarqué que les contes et les récits attirent les élèves d'une façon remarquable. L'idée de choisir le conte rifain est une stratégie pertinente pour encourager l'élève à participer dans le déroulement du processus de recherche et de collecte des contes dans son entourage. Il est donc lui-même le concepteur de son propre programme scolaire.2ème raison : L'utilisation du conte rifain comme support didactique ne se limite pas à l'intérieur des salles de classe, mais il sera exploité également en dehors de l'école au profit des filles et des garçons non scolarisés. Un manuel scolaire contenant des composantes culturelles des apprenants peut intéresser les familles aussi. L'objectif est de faciliter la tâche aux adultes et aux enfants, garçons et filles pour apprendre une langue étrangère le (FLE).