Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le Droit Pénal Général des Conflits Armés

Angalawe Otemikongo David
Publication date 30/12/2022
EAN: 9786203443844
Availability Available from publisher
Classiquement le Droit pénal s'applique en temps de paix. Cependant, la recrudescence des conflits armés a fait naître un Droit pénal nouveau qui s'intéresse aux situations de guerre. Il s'agit en effet du Droit pénal général, Droit pénal spécial et ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV EUROPEENNE
Page Count136
Languagefr
AuthorAngalawe Otemikongo David
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date30/12/2022
Weight193 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 15.00 x 22.00 cm
Construction et mise en oeuvre durant les hostilités
Classiquement le Droit pénal s'applique en temps de paix. Cependant, la recrudescence des conflits armés a fait naître un Droit pénal nouveau qui s'intéresse aux situations de guerre. Il s'agit en effet du Droit pénal général, Droit pénal spécial et Droit pénal judiciaire des conflits armés.Première partie, le Droit pénal général des conflits armés étudie les règles et principes de base applicables à l'élaboration des lois pénales des conflits armés, à la définition des infractions par ces lois, à la responsabilité pénale des présumés auteurs de leur violation et aux peines infligées à ces derniers. Cet ouvrage est novateur par le fait qu'il donne les outils de compréhension et d'explication de la mise en oeuvre des règles pénales de forme et fond en période des conflits armés ce qui ne fut pas les cas dans nombreux ouvrages précédents.Les membres des forces armées étatiques et non étatiques, les praticiens du droit et chercheurs des différents domaines ainsi que les justiciables des faits issus des conflits armés sont les véritables cibles de cet ouvrage.