Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Carcinome sécrétoire salivaire analogue au carcinome mammaire

Ayari Jihene, Haddaoui Ahmad, Ouertani Hend
Publication date 07/12/2022
EAN: 9786203443783
Availability Available from publisher
Ce travail décrit l'approche diagnostique et thérapeutique d'un cas rare de carcinome sécrétoire, initialement diagnostiqué comme un AciCC, chez un patient de 30 ans. Ce cas de néoplasme mineur des glandes salivaires a été sujet à controverses sur le... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV EUROPEENNE
Page Count80
Languagefr
AuthorAyari Jihene, Haddaoui Ahmad, Ouertani Hend
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date07/12/2022
Weight121 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 15.00 x 22.00 cm
MASC carcinoma
Ce travail décrit l'approche diagnostique et thérapeutique d'un cas rare de carcinome sécrétoire, initialement diagnostiqué comme un AciCC, chez un patient de 30 ans. Ce cas de néoplasme mineur des glandes salivaires a été sujet à controverses sur le plan diagnostic. L'immunohistochimie et l'identification du gène de fusion par la biologie moléculaire a révélé la véritable identité de cette entité.En raison du peu de données disponibles concernant les protocoles de traitement et pronostic, des recherches supplémentaires sont nécessaires pour établir une ligne directrice pour l'examen, la prise en charge médicale et chirurgicale, et le résultat à long terme. Le MASC est un néoplasme des glandes salivaires récemment décrit qui se définit par sa grande ressemblance avec le carcinome mammaire sécrétoire, en particulier au niveau génétique où les deux tumeurs abritent de manière caractéristique la translocation équilibrée t(12;15) (p13;q25) résultant en un gène de fusion ETV6-NTRK3. Reconnaître le MASC et tester le réarrangement ETV6 n'est pas seulement un outil de diagnostic différentiel utile mais peut avoir une valeur potentielle dans le traitement des patients.