Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

LE PROCES DES PRESUMES ADF

RAMAZANI DJAFARI
Publication date 29/12/2022
EAN: 9786203443585
Availability Available from publisher
Cheikh KESEDE est l'un des prédicateurs les plus redoutables de l'Est de la République démocratique du Congo spécialisé dans le dialogue islamo-chrétien. Il a, à son actif, une très grande renommée dans la Région des Grands Lacs. En juillet 2014, il ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV EUROPEENNE
Page Count204
Languagefr
AuthorRAMAZANI DJAFARI
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date29/12/2022
Weight281 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 15.00 x 22.00 cm
L'AFFAIRE CHEIKH KESEDE OU LA MONTEE EN PUISSANCE DE L'ISLAMOPHOBIE EN REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CO
Cheikh KESEDE est l'un des prédicateurs les plus redoutables de l'Est de la République démocratique du Congo spécialisé dans le dialogue islamo-chrétien. Il a, à son actif, une très grande renommée dans la Région des Grands Lacs. En juillet 2014, il va animer une campagne publique d'islamisation devant le Stade de l'Unité de Goma. A l'issue de ladite campagne, des centaines de chrétiens jugèrent bon d'abandonner la croix au bénéfice du croissant. En d'autres termes, des chrétiens se convertirent massivement à l'Islam et toutes ces conversions massives n'ont pas laissé certains ''hommes de Dieu'' sans inquiétude. Ayant eu vent de ce qui s'est passé dans la Ville volcanique, les Musulmans de Beni vont inviter Cheikh Kesede à défricher leur terrain qui était déjà devenu hostile à l'Islam suite à une barbarie qui n'a pas son équivalent dans l'histoire de l'Islam (les massacres des populations civiles de Beni).C'est sur ces entrefaites que Cheikh Kesede sera arrêté à Beni en octobre 2014 et son procès ne démarrera finalement que trois ans plus tard devant la Cour Militaire Opérationnelle du Nord-Kivu.