Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

AFRIQUE ET DÉMOCRATIE DE FAIT ACCOMPLI

Ingange Ikyo Bangwa Georges
Publication date 02/12/2022
EAN: 9786203443578
Availability Available from publisher
La problématique sur la gestion du pouvoir politique et la pratique de la démocratie en Afrique constitue notre préoccupation essentielle.Depuis la vague de démocratisation de la fin de la décennie 80, couronnée par l'émergence des conférences nation... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV EUROPEENNE
Page Count120
Languagefr
AuthorIngange Ikyo Bangwa Georges
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/12/2022
Weight173 g
Dimensions (thickness x width x height)0.60 x 15.00 x 22.00 cm
La problématique sur la gestion du pouvoir politique et la pratique de la démocratie en Afrique constitue notre préoccupation essentielle.Depuis la vague de démocratisation de la fin de la décennie 80, couronnée par l'émergence des conférences nationales et la volonté d'organisation des élections libres et transparentes, certains présidents des Etats africains tentent de s'accrocher au pouvoir pour asseoir la dictature, à travers ses mécanismes notamment le dialogue politique et les élections truquées. C'est, en s'inspirant des promesses de démocratisation du continent que le présent ouvrage s'offre comme un exposé de pratiques d'entropie, qui bloquent la véritable démocratisation des régimes politiques en Afrique. Par la difficile application de la démocratie, dont les présidents appellent « la démocratie parachutée et non adaptée au développement politique », ils préfèrent par leur détermination de reproduction politique, la démocratie de fait accompli.Les réflexions politiques qui accompagnent cette analyse sont une importante contribution pour la compréhension de la régularité des crises politiques devenues un véritable fléau.