Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'intérêt du clou gamma en décubitus latéral mise au point

Ben Romdhane Majdi, Elafram Rafik, Sghaier Majdi
Publication date 30/12/2022
EAN: 9786203443479
Availability Available from publisher
Les fractures trochantériennes sont caractérisées par un trait siégeant en totalité ou partie dans la région limitée en haut par la base d'implantation du col fémoral et en bas par une ligne située à 2,5 cm en dessous du petit trochanter. Ces fractur... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV EUROPEENNE
Page Count52
Languagefr
AuthorBen Romdhane Majdi, Elafram Rafik, Sghaier Majdi
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date30/12/2022
Weight85 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 15.00 x 22.00 cm
Les fractures trochantériennes sont caractérisées par un trait siégeant en totalité ou partie dans la région limitée en haut par la base d'implantation du col fémoral et en bas par une ligne située à 2,5 cm en dessous du petit trochanter. Ces fractures représentent une part très importante et croissante de la traumatologie et se caractérise par un coût social élevé, constituant ainsi un problème majeur de santé publique Jusqu'à 60 ans, le nombre de ces fractures est peu fréquent et seul le pronostic fonctionnel est mis en jeu. En revanche, chez le sujet âgé, de plus en plus exposé à cause de la longévité elle-même, les diverses tares l'accompagnant et par l'involution osseuse progressive du squelette, le pronostic vital est aussi engagé, ce qui justifie des indications chirurgicales urgentes pour permettre le lever précoce. Le débat porte sur la variété de l'ostéosynthèse à appliquer à foyer ouvert ou à foyer fermé d'une part et l'installation en décubitus dorsale ou décubitus latérale d'autre part.