Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Étude Comparative de la biomasse du Maïs fourrager (Zea mays L)

Vincent Valdimir, EUGENE Emmanuel, MÉTAYER James
Publication date 14/12/2022
EAN: 9786203442953
Availability Available from publisher
L'objectif de cet ouvrage est de présenter une étude basée sur la comparaison de la biomasse du maïs fourrage (Zea mays L.) var (Alizerne) dans différentes conditions agro-écologiques pour l'alimentation des chèvres : Cas des localités de Bohoc, Coll... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV EUROPEENNE
Page Count52
Languagefr
AuthorVincent Valdimir, EUGENE Emmanuel, MÉTAYER James
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date14/12/2022
Weight85 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 15.00 x 22.00 cm
var. (Alizerne) dans différentes conditions agroécologiques: Cas des communes de Hinche et de Pignon
L'objectif de cet ouvrage est de présenter une étude basée sur la comparaison de la biomasse du maïs fourrage (Zea mays L.) var (Alizerne) dans différentes conditions agro-écologiques pour l'alimentation des chèvres : Cas des localités de Bohoc, Colladère, Grand Lathanier et Lapila communes de Hinche et Pignon, 2021. A cet effet, quatre (4) parcelles expérimentales ont été établies, une (1) par localité et d'une superficie de 49,5 m2 chacune, plantées en maïs (Zea mays L.). En effet, les variables étudiées ont été soumises à une analyse de variance dans le logiciel R (seuil de 5%) afin de déterminer les différences statistiques entre les zones d'étude. En ce qui concerne le rendement en biomasse des parcelles, les résultats montrent une différence significative (valeur P = 3,64e-09) avec la zone du Grand Lathanier pour la plus grande quantité de biomasse produite, soit 6,9838 t/ha-1, suivie de Lapila 5,2444 t/ha-1 et Bohoc 4,78586 t/ha-1 et diffère très significativement de Colladère 3,9798 t/ha-1 pour la plus faible. Dans l'ensemble, ce travail représente une approche intéressante pour la vulgarisation des cultures fourragères en Haïti.