Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Pratique de la communication interculturelle dans l'écriture du voyage

AZEROUAL Sidi Abdellah
Publication date 14/12/2022
EAN: 9786203442939
Availability Available from publisher
L'inquiétant dans la problématique sur l'interculturalité, est que l'effort des penseurs depuis l'antiquité jusqu'à nos jours n'a pas influencé les politiciens qui ont le pouvoir décisionnel. En effet, l'époque dans laquelle nous vivons parait parado... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV EUROPEENNE
Page Count184
Languagefr
AuthorAZEROUAL Sidi Abdellah
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date14/12/2022
Weight255 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 15.00 x 22.00 cm
L'inquiétant dans la problématique sur l'interculturalité, est que l'effort des penseurs depuis l'antiquité jusqu'à nos jours n'a pas influencé les politiciens qui ont le pouvoir décisionnel. En effet, l'époque dans laquelle nous vivons parait paradoxale. Nous sommes à l'âge de la mondialisation, de la tolérance, de la communication et de l'information, en revanche, nous ne cessons pas de voir la prédisposition des états au nationalisme et au patriotisme. L'une des thèses de cette recherche consistait à mettre en lumière cette apologie de la communication interculturelle prônée par plusieurs écrivains et penseurs issus des différentes disciplines. Cependant, il faut mettre en rapport cette apologie et les forces politiques qui cherchent de plus en plus à instaurer le pouvoir de différentes manières. La montée en puissance de la communication en tant qu'idée ou idéal souhaité semble avoir comme corollaire obligé l'apparition massive des différentes formes d'extrémisme. L'enthousiasme utopique pour un monde unifié a rendu visible le repli sur soi et le rejet de l'autre.