Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Aspects pratiques de mise en place d'une unité de cardio-oncologie

CHENIK SARRA, NOAMEN AYMEN
Publication date 14/12/2022
EAN: 9786203442830
Availability Available from publisher
La prise en charge cardiovasculaire des patients touchés par un cancer représente un défi majeur car cancer et maladies cardiovasculaires coexistent souvent, et les traitements anti­cancéreux peuvent être à l'origine d'une toxicité cardiaque ou vascu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV EUROPEENNE
Page Count52
Languagefr
AuthorCHENIK SARRA, NOAMEN AYMEN
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date14/12/2022
Weight85 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 15.00 x 22.00 cm
Projet du service de cardiologie de l'hôpital militaire de Tunis
La prise en charge cardiovasculaire des patients touchés par un cancer représente un défi majeur car cancer et maladies cardiovasculaires coexistent souvent, et les traitements anti­cancéreux peuvent être à l'origine d'une toxicité cardiaque ou vasculaire. Il est donc capital d'organiser spécifiquement le suivi cardiovasculaire des patients devant recevoir un traitement potentiellement cardio-toxique. L'amélioration de la prise en charge et le développement d'une recherche spécifique nécessitent des équipes et des structures rapprochant cardiologues et oncologues, ayant acquis une expertise interdisciplinaire. C'est dans ce contexte qu'a émergé la création d'une unité de cardio-oncologie. Nous avons abordé à travers ce document les aspects managériaux et académiques d'un projet de mise en place d'une unité de cardio-oncologie au service de cardiologie de l'hôpital Militaire de Tunis. Un état des lieux des difficultés de la prise en charge des patients cancéreux a été dressé à travers un diagramme d'ISHIKAWA.