Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Tradition Victorienne et Vision Pessimiste dans Trois OEuvres de Thomas Hardy

AFFI Tanoé Julien
Publication date 29/12/2022
EAN: 9786203442786
Availability Available from publisher
Nous sommes dans l'Angleterre victorienne du XVe siècle avec la révolution industrielle qui défie toutes les pensées religieuses.Faisant fi de la religion et de ses prouesses, le monde scientifique va conquérir le coeur des anglais et du monde entier... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV EUROPEENNE
Page Count300
Languagefr
AuthorAFFI Tanoé Julien
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date29/12/2022
Weight406 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 15.00 x 22.00 cm
Nous sommes dans l'Angleterre victorienne du XVe siècle avec la révolution industrielle qui défie toutes les pensées religieuses.Faisant fi de la religion et de ses prouesses, le monde scientifique va conquérir le coeur des anglais et du monde entier avec des inventions et des prouesses scientifiques dans tous les domaines sociaux. De là va naître un doute sur la question de Dieu avec les écrits de certains écrivains dont le plus prolixe est Charles Darwin. En effet, cet auteur avec son oeuvre « The Origin of Species » va bouleverser l'ordre des croyances religieuses. Les écrivains de cette époque vont mettre en péril la question de l'existence de Dieu, car la science donne des résultats concrets à leurs problèmes.Parmi ces écrivains, Thomas Hardy sera le plus controversé grâce à ses écrits qui critiquent sévèrement la religion. En effet, dans les oeuvres de Thomas Hardy, L'être humain est tout d'abord condamné à l'étrangeté dans son milieu. D'une part, il est victime d'exclusions résultant des évolutions et des conservatismes sociaux et économiques.