Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Auto-efficacité dans la gestion du diabète de type 2

Ben Salah Dhouha
Publication date 17/11/2022
EAN: 9786203442151
Availability Available from publisher
Le diabète de type 2 est une pathologie chronique qui engendre des répercussions lourdes sur les états de santé actuels et aux futures. Ainsi, le niveau d'auto-efficacité des diabétiques type 2 vis-à-vis de leurs gestions est aujourd'hui reconnu comm... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV EUROPEENNE
Page Count88
Languagefr
AuthorBen Salah Dhouha
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/11/2022
Weight131 g
Dimensions (thickness x width x height)0.50 x 15.00 x 22.00 cm
Le diabète de type 2 est une pathologie chronique qui engendre des répercussions lourdes sur les états de santé actuels et aux futures. Ainsi, le niveau d'auto-efficacité des diabétiques type 2 vis-à-vis de leurs gestions est aujourd'hui reconnu comme étant un critère de jugement subjectif pertinent. Cette étude descriptive a pour but d'évaluer le niveau d'auto-efficacité dans la gestion des diabétiques type 2 en utilisant le questionnaire du DMES. On a constaté que la moyenne totale du DMSES de notre population était de 123,58/200 indiquant un niveau acceptable d'auto-efficacité. En effet, les moyennes des sous-scores des dimensions étaient les suivants : plusieurs facteurs peuvent influencer le niveau d'auto-efficacité chez les patients diabétiques type 2 tels que l'âge, la profession, le niveau d'instruction, le niveau socio-économique, le régime diabétique et l'autosurveillance glycémique. D'après cette étude, il est apparu important d'élaborer des programmes d'éducation sanitaire qui visent à dissiper les idées fausses et prendre en considération l'amélioration de l'auto-efficacité dans la gestion du diabète.