Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Intérêt du Myo-inositol dans le syndrome des ovaires poly-kystiques

Ben Salah Dhouha
Publication date 16/11/2022
EAN: 9786203441895
Availability Available from publisher
Le syndrome des ovaires polykystiques est l'endocrinopathie la plus fréquente chez l'adolescente et la femme et constitue la principale cause d'anovulation et d'infertilité. Ce syndrome associe une hyperandrogénie clinique et/ou biologique à une dyso... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV EUROPEENNE
Page Count68
Languagefr
AuthorBen Salah Dhouha
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date16/11/2022
Weight105 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 15.00 x 22.00 cm
Myo-inositol et ovaires poly-kystiques
Le syndrome des ovaires polykystiques est l'endocrinopathie la plus fréquente chez l'adolescente et la femme et constitue la principale cause d'anovulation et d'infertilité. Ce syndrome associe une hyperandrogénie clinique et/ou biologique à une dysovulation et une infertilité. L'étiologie exacte des SOPK est inconnue et est vraisemblablement multifactorielle. Son diagnostic repose sur des critères diagnostiques consensuels, mais qui évolueront probablement dans un futur proche avec la montée de l'intérêt et de la faisabilité de nouveaux marqueurs comme l'AMH. Sa prise en charge dépend de la plainte de la patiente, mais ne doit jamais oublier du fait de la fréquence du surpoids et de l'insulino-résistance associée, le dépistage et la prise en charge des comorbidités métaboliques. Les différentes données de la littérature et les études réouvrent les possibilités d'utilisation d'agents insulino-sensibilisants dans la prise en charge des patientes ayant un SOPK, notamment par l'utilisation de produits naturels tels que le Myo-inositol. Il améliore le profil clinique et métabolique des femmes atteintes du SOPK avec une meilleure tolérance.