Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Traumatismes de l'enfance et impulsivité chez les patients bipolaires

Ellouze Sahar, Bougacha Dhouha, Jenhani Rim
Publication date 16/11/2022
EAN: 9786203441857
Availability Available from publisher
Objectifs : évaluer la fréquence des expériences infantiles traumatisantes chez les patients atteints de trouble bipolaire et analyser les liens entre les traumatismes de l'enfance et les niveaux d'impulsivité chez ces patients.Méthodes : étude trans... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV EUROPEENNE
Page Count56
Languagefr
AuthorEllouze Sahar, Bougacha Dhouha, Jenhani Rim
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date16/11/2022
Weight90 g
Dimensions (thickness x width x height)0.30 x 15.00 x 22.00 cm
Objectifs : évaluer la fréquence des expériences infantiles traumatisantes chez les patients atteints de trouble bipolaire et analyser les liens entre les traumatismes de l'enfance et les niveaux d'impulsivité chez ces patients.Méthodes : étude transversale incluant 61 patients atteints de trouble bipolaire. Nous avons utilisé le Childhood trauma questionnaire pour évaluer les traumatismes de l'enfance et la Barratt Impulsivity Scale pour mesurer les niveaux d'impulsivité.Résultats : L'âge moyen des patients inclus dans notre étude était de 43,4 ans. Plus de la moitié des patients (52,5%) avaient des niveaux élevés d'impulsivité. Près de deux tiers des patients (64%) étaient victimes d'au moins un type de traumatisme à l'enfance. Les niveaux d'impulsivité étaient significativement associés au score obtenu au Childhood Trauma Questionnaire.Conclusions : Ce travail souligne l'impact des traumatismes subis à l'enfance sur le cours évolutif et l'impulsivité des patients atteints de trouble bipolaire, et met l'accent sur la nécessité de développer des stratégies de prévention précoce afin de limiter leurs effets délétères et de prévenir leur récurrence.