Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Biomécanique De L'épiphysiolyse Fémorale Supérieure Chez L'adolescent

Zairi Mohamed, Nessib Mohamed Nabil
Publication date 10/11/2022
EAN: 9786203441543
Availability Available from publisher
Introduction : Les objectifs du travail étaient d'identifier les facteurs biomécaniques intervenant dans la survenue de l'épiphysiolyse fémorale supérieure à travers une série de cas et une revue de la littérature et d'étudier les facteurs biomécaniq... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV EUROPEENNE
Page Count64
Languagefr
AuthorZairi Mohamed, Nessib Mohamed Nabil
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/11/2022
Weight100 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 15.00 x 22.00 cm
Facteurs De Risque Et Critères De Stabilité
Introduction : Les objectifs du travail étaient d'identifier les facteurs biomécaniques intervenant dans la survenue de l'épiphysiolyse fémorale supérieure à travers une série de cas et une revue de la littérature et d'étudier les facteurs biomécaniques de stabilité de l'épiphyse fémorale supérieure après un vissage percutané. Méthodes : Il s'agissait d'une étude longitudinale rétrospective, menée au service d'orthopédie à l'hôpital d'enfants de Tunis sur une période de 7 ans. L'évaluation des résultats était clinique par le score PMA et radiologique par le calcul de l'angle de bascule résiduel. Résultats : Le principal facteur biomécanique impliqué dans la survenue de l'EFS était l'obésité. Elle a été identifiée dans 58% des cas avec un morphotype adiposo-génital qui a représenté 11%. Conclusion : La connaissance des facteurs biomécaniques lors de la mise en place de la vis céphalique est le garant d'une ostéosynthèse stable.