Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Portée et limite du soft power des puissances en Afrique.

Mulendja Dady Justin
Publication date 10/11/2022
EAN: 9786203441284
Availability Available from publisher
Bien que l'intérêt des puissances dont : La Russie, Chine et France pour l'Afrique ne soit pas récent, la présence de ces puissances sur le continent africain s'est considérablement renforcée depuis les années 2000, notamment sous l'effet de la polit... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV EUROPEENNE
Page Count64
Languagefr
AuthorMulendja Dady Justin
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/11/2022
Weight100 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 15.00 x 22.00 cm
Une analyse comparative du soft power Russe, Chinois et Français en Afrique
Bien que l'intérêt des puissances dont : La Russie, Chine et France pour l'Afrique ne soit pas récent, la présence de ces puissances sur le continent africain s'est considérablement renforcée depuis les années 2000, notamment sous l'effet de la politique d'internationalisation des entreprises multinationales, permettant a priori a ses puissances d'y accroître ses influences. Dans la sphère économique, le soft power passe par l'implantation de zones économiques spéciales, alors que la politique d'aide permet de combiner hard power et soft power en contribuant à améliorer l'image du donateur. Le soft power de la Russie, Chine et France constitue-t-il un danger pour l'Afrique, si oui ou non comment. Telle est la problématique de ce travail.