Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le rôle et importance du commissariat au compte

Bah Oumar, Gaoussou KEITA Niamé
Publication date 17/11/2022
EAN: 9786203441277
Availability Available from publisher
Le commissariat aux comptes est une profession exercée par des professionnels agrées assermentés, compétents et indépendants, désignés par les administrateurs de l'entreprise contrôlée pour vérifier, contrôler et émettre un avis (certificat) sur la s... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV EUROPEENNE
Page Count84
Languagefr
AuthorBah Oumar, Gaoussou KEITA Niamé
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/11/2022
Weight126 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 15.00 x 22.00 cm
pour la fiabilité des états financiers : Cas du cabinet AE2C
Le commissariat aux comptes est une profession exercée par des professionnels agrées assermentés, compétents et indépendants, désignés par les administrateurs de l'entreprise contrôlée pour vérifier, contrôler et émettre un avis (certificat) sur la sincérité et la régularité des comptes et des documents comptables de l'entreprise. L'audit légal est une activité permettant la certification des comptes annuels d'une entité : entreprise ou association. Ce métier a pris de l'ampleur suite aux différents scandales financiers comme Enron avec une malversation des comptes avec l'implication du cabinet d'audit Arthur Andersen, qui se sont déroulés au début des années 2000. L'audit des comptes est devenu une obligation légale à laquelle de nombreuses entités doivent se soumettre par la nomination d'un Commissaire aux Comptes. Le rôle de ce professionnel est principalement d'assurer une fiabilité et une sincérité des comptes publiés. Sa responsabilité est grande et son obligation de moyens l'oblige à mettre en oeuvre des outils adaptés pour atteindre une qualité d'audit suffisante.