Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Conflits Familiaux et Enjeux à travers les Romans

Gnoumou Etienne
Publication date 15/11/2022
EAN: 9786203441161
Availability Available from publisher
La vie de famille est marquée parfois par des conflits conjugaux ou familiaux. Ces conflits tirent notamment leurs sources dans l'éducation des enfants, la gestion du budget familial, les relations avec les belles-familles, la répartition des tâches ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV EUROPEENNE
Page Count88
Languagefr
AuthorGnoumou Etienne
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/11/2022
Weight131 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 15.00 x 22.00 cm
Cas de deux romans burkinabé: «Le miel amer» de Jean Baptiste SOME et «Devoir de cuissage» de Hadiza
La vie de famille est marquée parfois par des conflits conjugaux ou familiaux. Ces conflits tirent notamment leurs sources dans l'éducation des enfants, la gestion du budget familial, les relations avec les belles-familles, la répartition des tâches ménagères, l'exercice d'un métier par un conjoint et la sexualité. Cet ouvrage fait une analyse de ces conflits à travers l'étude de deux romans burkinabé à savoir «Le miel amer» de Jean Baptiste SOME et «Devoir de cuissage» de Hadiza SANOUSSI. Quelles sont les causes, manifestations et conséquences des conflits dans les familles ? comment les familles gèrent-elles ces conflits ? Le miel amer et Devoir de cuissage répondent à tous ces questionnements et permettent d'appréhender les conditions de vie des femmes, les révoltes engagées par les femmes et les violences dans les familles à travers des personnages principaux comme Ada et Abou dans les deux romans analysés.