Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Développement Financier, Capital Humain et Croissance Economique

N'Guessan Kouame Jean-Marius
Publication date 25/10/2022
EAN: 9786203440676
Availability Available from publisher
Le triangle développement financier, capital humain et croissance économique est une combinaison utilisée dans ce document pour montrer un impact stimulant pour améliorer l'économie dans l'union économique et monétaire ouest Africaine. L'objectif de ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV EUROPEENNE
Page Count164
Languagefr
AuthorN'Guessan Kouame Jean-Marius
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date25/10/2022
Weight230 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 15.00 x 22.00 cm
Essais sur le Développement Financier, Capital Humain et Croissance Economique dans l'UEMOA
Le triangle développement financier, capital humain et croissance économique est une combinaison utilisée dans ce document pour montrer un impact stimulant pour améliorer l'économie dans l'union économique et monétaire ouest Africaine. L'objectif de cette thèse est de montrer que le capital humain a un impact positif sur la croissance en stimulant le développement financier. Trois essais ont servi de démontrer ce triangle. En utilisant un modèle VAR en panel pour des données annuelles de 1995 à 2013, le premier essai montre que le taux de scolarisation primaire et les dépenses de santé influencent significativement le développement du système financier dans l'union. Le second essai montre que le taux de scolarisation primaire et les dépenses de santé n'ont pas d'effets significatifs sur la croissance. Toutefois, l'analyse de la décomposition de la variance montre qu'il existe un poids d'environ 1% à 3% entre les variables du capital humain et la croissance. le troisième essai montre l'impact positif et significatif du capital humain sur la croissance par le canal développement financier, également le développement financier impact la croissance par le canal capital humain.