Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Fonction de demande d'importation et d'exportation

Fapong Delva
Publication date 19/10/2022
EAN: 9786203440607
Availability Available from publisher
Cette étude a pour but d'estimer une fonction de demande d'importation et d'offre d'exportation pour la Côte d'Ivoire. L'estimation économétrique a été réalisée à l'aide du modèle ARDL sur les données annuelles issues de la banque de données de la Ba... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV EUROPEENNE
Page Count80
Languagefr
AuthorFapong Delva
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date19/10/2022
Weight121 g
Dimensions (thickness x width x height)0.40 x 15.00 x 22.00 cm
Cas de la Côte d'Ivoire
Cette étude a pour but d'estimer une fonction de demande d'importation et d'offre d'exportation pour la Côte d'Ivoire. L'estimation économétrique a été réalisée à l'aide du modèle ARDL sur les données annuelles issues de la banque de données de la Banque Mondiale de 1985 à 2021. Les résultats font ressortir que le revenu réel est un facteur très important dans la demande d'importation et l'offre d'exportation de la Côte d'Ivoire car à court terme, une hausse du revenu réel entraine une hausse plus que proportionnel des importations et des exportations de la Côte d'Ivoire. A long terme, le revenu réel apparait inélastique à la demande d'importation et à l'offre d'exportation. Les prix relatifs sont inélastiques à la demande d'importation et à l'offre d'exportation à court et à long terme. Toutefois, une hausse des prix relatifs défavorise les importations et favorisent les exportations de la Côte d'Ivoire. Nous recommandons aux décideurs de la Côte d'Ivoire d'encourager et promouvoir les exportations ivoiriennes et de promouvoir la demande d'importation des biens d'équipement nécessaire à l'industrie agro-alimentaire.