Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

LA TECHNOLOGIE DE LA BIOMASSE

MABOU FOKAM Boris
Publication date 09/11/2022
EAN: 9786203440324
Availability Available from publisher
La crise énergétique de 1970 a fait apparaitre combien il est urgent et nécessaire de trouver de nouvelles sources énergétiques, et un plus grand degré d'autonomie dans le secteur énergétique. Plusieurs pays ont pris conscience des problèmes de fond ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV EUROPEENNE
Page Count84
Languagefr
AuthorMABOU FOKAM Boris
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date09/11/2022
Weight126 g
Dimensions (thickness x width x height)0.40 x 15.00 x 22.00 cm
La crise énergétique de 1970 a fait apparaitre combien il est urgent et nécessaire de trouver de nouvelles sources énergétiques, et un plus grand degré d'autonomie dans le secteur énergétique. Plusieurs pays ont pris conscience des problèmes de fond de la situation énergétique et ont progressivement mis en oeuvre des politiques visant à mieux utiliser l'énergie et à recourir à toutes les sources d'énergies susceptibles de se substituer au pétrole. Parmi ces sources, la technologie du biogaz est apparue comme l'une des plus intéressantes, parce qu'elle est en principe renouvelable, non polluante et peut s'appliquer aussi bien dans tous les ménages, dans l'exploitation agricole que dans l'industrie agro-alimentaire ou encore dans les décharges municipales. Depuis lors, un nombre considérable d'installation du biogaz de différents types (continu et discontinu) et de tailles différentes ont été construits un peu partout dans le monde. L'objectif de la technologie du biogaz visé au début était de produire de l'énergie, mais très vite la composante environnementale est apparue comme une raison supplémentaire pour construire de telles installations.