Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

PAUVRETE, SCOLARITE ET EMPLOI EN AFRIQUE:

ZANNOU Sètondji Vincent
Publication date 27/10/2022
EAN: 9786203440218
Availability Available from publisher
La pauvreté est un phénomène multidimensionnel qui prend à la fois la forme d'un manque de revenu, une insatisfaction des besoins de base mais également une absence de liberté réelle d'être et de faire. L'approche par les besoins essentiels va plus l... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV EUROPEENNE
Page Count180
Languagefr
AuthorZANNOU Sètondji Vincent
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date27/10/2022
Weight250 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 15.00 x 22.00 cm
IMPACT DES FILETS SOCIAUX ET ROLE DE L'ETAT
La pauvreté est un phénomène multidimensionnel qui prend à la fois la forme d'un manque de revenu, une insatisfaction des besoins de base mais également une absence de liberté réelle d'être et de faire. L'approche par les besoins essentiels va plus loin que l'approche monétaire dans la définition de la pauvreté, enrichissant les politiques de lutte contre la pauvreté de nouveaux leviers d'action comme l'implication de l'Etat dans la fourniture des services de base. Au niveau des politiques de lutte contre la pauvreté, il s'agit alors de permettre aux ménages de mobiliser un revenu suffisant pour se procurer l'ensemble des biens de subsistance. La confiance dans «une croissance bonne pour les pauvres» est alors inébranlable, puisqu'elle leur permet d'augmenter le revenu et de profiter des retombées économiques de l'augmentation des revenus des plus riches. La volonté d'éviter l'effondrement des économies en développement et, par ricochet, celles des pays développés, a amené les institutions à promouvoir des programmes d'ajustement structurel à travers differents modèles utilisés, abandonnant ainsi les politiques de lutte contre la pauvreté.