Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Orientation parties prenantes, marketing des parties prenantes

AMBASSA BIKOUN Pierre Claver
Publication date 23/10/2022
EAN: 9786203440140
Availability Available from publisher
L'adoption d'une nouvelle orientation stratégique ou de nouvelles pratiques engendre des modifications des comportements et s'est généralement heurtée à la réticence des managers. Ces derniers attendent d'avoir la certitude d'une performance meilleur... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV EUROPEENNE
Page Count76
Languagefr
AuthorAMBASSA BIKOUN Pierre Claver
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date23/10/2022
Weight116 g
Dimensions (thickness x width x height)0.40 x 15.00 x 22.00 cm
Moteurs de la performance économique, exploration des effets modérateurs
L'adoption d'une nouvelle orientation stratégique ou de nouvelles pratiques engendre des modifications des comportements et s'est généralement heurtée à la réticence des managers. Ces derniers attendent d'avoir la certitude d'une performance meilleure. L'orientation parties prenantes et le marketing des parties prenantes n'échappent pas à ce phénomène. Afin de capitaliser les opportunités qu'offre cette nouvelle approche managériale, cet article se propose d'éclairer sur les relations qui existent entre ces notions et la performance économique et sur des possibilités de dynamisation. Les résultats montrent que le marketing des parties prenantes (à travers la démarche de positionnement et la démarche de recherche d'informations) améliore la performance économique de l'entreprise et que le degré d'orientation parties prenantes influence aussi, mais dans certains cas, positivement la performance économique de l'entreprise. La taille de l'entreprise, la culture, le type d'industrie et le secteur économique se révèlent des modérateurs de ces relations.