Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La gestion des déchets solides ménagers (DSM) à Ngaliema

Ngoy Mulolo Jean Freddy
Publication date 11/10/2022
EAN: 9786203439908
Availability Available from publisher
Le développement économique et l'urbanisation ont généralement pour corollaire une augmentation de la consommation et de la production des déchets par habitant. La RD Congo, comme la plupart des pays en développement de l'Afrique n'a pas échappé à ce... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV EUROPEENNE
Page Count56
Languagefr
AuthorNgoy Mulolo Jean Freddy
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date11/10/2022
Weight90 g
Dimensions (thickness x width x height)0.30 x 15.00 x 22.00 cm
Proposition d'un cadre approprié de planification de la pré- collecte
Le développement économique et l'urbanisation ont généralement pour corollaire une augmentation de la consommation et de la production des déchets par habitant. La RD Congo, comme la plupart des pays en développement de l'Afrique n'a pas échappé à cette réalité. En effet, l'inexistence notoire d'une politique cohérente d'aménagement du territoire a engendré une urbanisation non contrôlée et une explosion démographique jusque-là ingérable dans ces grandes villes et plus particulièrement à Kinshasa. De 443000 habitants en 1960, l'effectif de sa population est passé à 12.000.066 habitants en 2015. Cette croissance effrénée se traduit notamment par l'installation abusive des populations dans les zones non viables, la concentration de diverses infrastructures, ainsi que l'installation de la quasi-totalité des ministères de la république dans cette ville. En outre, la ville de Kinshasa est un grand centre d'activités commerciales et à ce titre, elle draine beaucoup de monde. Toutes ces activités de production et de consommation favorisent la production massive de déchets dont la gestion constitue un problème crucial pour les autorités municipales et provinciales.