Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

RENOVATIO IN IMITANDO L'ÉVOLUTION DE LA TACTIQUE DES ARMÉES EUROPÉENNES

Nanni Luca
Publication date 03/11/2022
EAN: 9786203439694
Availability Available from publisher
Le présent livre est consacré à l'étude du lien entre l'évolution des tactiques de terrain dans l'Europe occidentale entre le 16e et le 18e siècle et l'humanisme militaire, à partir de la Renaissance jusqu'à l'époque des Lumières. En partant de la re... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV EUROPEENNE
Page Count240
Languagefr
AuthorNanni Luca
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/11/2022
Weight328 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 15.00 x 22.00 cm
ENTRE LE 15E ET LE 18E SIÈCLE ET SA RELATION AVEC L'ÉTUDE DE LA TACTIQUE GRÉCO-ROMAINE À L'ÉPOQUE MO
Le présent livre est consacré à l'étude du lien entre l'évolution des tactiques de terrain dans l'Europe occidentale entre le 16e et le 18e siècle et l'humanisme militaire, à partir de la Renaissance jusqu'à l'époque des Lumières. En partant de la renaissance des infanteries au Bas Moyen Âge, l'auteur développe sa réflexion sur le développement de l'humanisme militaire en Italie entre le 14e et le 15e siècle et sur sa diffusion en France et en Espagne pendant les Guerres d'Italie jusqu'à la naissance du tercio. L'analyse procède ensuite en abordant les reformes tactiques de Maurice de Nassau, Gustave Adolphe de Suède et Wallenstein jusqu'à atteindre la grande réorganisation de l'armée française sous Louis XIV et de l'armée autrichienne grâce à l'oeuvre de Raimondo Montecuccoli et du Prince Eugène de Savoie. L'auteur conclue enfin sa réflexion par l'étude de l'opposition entre ligne et colonne et de la diffusion de l'ordre oblique au 18e siècle.