Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Enseigner la langue du droit

BENTALEB Hayat, BOUALI Rachida
Publication date 20/10/2022
EAN: 9786203439618
Availability Available from publisher
Qualifié d'argot, de dialecte, de registre, de genre, de style et même de langue à part entière, le français juridique est un sous-système linguistique spécialisé se singularisant par un ensemble de traits qui tiennent autant à l'existence d'un vocab... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV EUROPEENNE
Page Count268
Languagefr
AuthorBENTALEB Hayat, BOUALI Rachida
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/10/2022
Weight364 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 15.00 x 22.00 cm
Analyses linguistiques et applications didactiques
Qualifié d'argot, de dialecte, de registre, de genre, de style et même de langue à part entière, le français juridique est un sous-système linguistique spécialisé se singularisant par un ensemble de traits qui tiennent autant à l'existence d'un vocabulaire spécialisé qu'aux particularités phraséologiques et discursives.S'orientant ainsi vers une visée linguistico-didactique, le présent ouvrage s'assigne comme objectif l'étude du fonctionnement de la langue dans le domaine juridique et des conditions de son enseignement-apprentissage. Il s'intéresse d'une part à la description de la technicité du français juridique et la complexité des savoirs disciplinaires enseignés et d'autre part à l'analyse des pratiques pédagogiques et du contenu dispensé permettant de répondre aux besoins langagiers des étudiants juristes. Il permet, par conséquent, de dresser un portrait précis des difficultés langagières auxquelles se heurtent les étudiants juristes et repenser les modes d'enseignement et les stratégies d'apprentissage.